La kinésiologie, c'est quoi?
Le stress nous limite dans nos choix de vie et dans la concrétisation de nos projets, de nos objectifs.
Pour toute personne et enfant en difficulté.Pour qui s’adresse la kinésiologie ?
Nourrissons, enfants, adolescent, la femme enceinte, adultes (homme – femme)
Pourquoi ?
- Les difficultés d’apprentissage, amélioration des performances scolaires, sportives et artistiques.
- Stress face aux examens, contrôles, épreuves de sélection.
- Compétence, (re)orientation professionnelle.
- Emotions négatives: la peur, la douleur, la colère, l’anxiété, l’agressivité, la tristesse, le découragement.
- Les dépendances, addictions, comportements compulsifs.
- Relations avec autrui, bien-être, communication.
- Evolution personnelle, prise en charge de sa vie.
- Tous les autres domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner de manière optimale.
- Notre corps a en mémoire l’ensemble de nos expériences positives ou négatives. Sous stress, nous réagissons en fonction de notre vécu, notre imagination et nos capacités créatrices nous empêchent de faire face aux défis de notre vie.
- La solution est en nous. La Kinésiologie nous permet d’accéder à nos ressources profondes.
- Son outil, le test musculaire de précision, permet de déceler et de libérer stress et blocage aux niveaux où ils se trouvent.
Techniques de kinésiologie
Les méthodes utilisées sont;
- One Brain: Trois concepts en un, l’intégration du corps, du mental et de l’esprit.
Cette méthode de travail permet d’identifier, de nettoyer les stress émotionnels négatifs et les traumatismes du passé engendrant des souffrances physiques et mentales. - Touch: La santé par le toucher. Libérer le stress et les douleurs, rétablir le système énergétique ainsi que le système musculaire.
- Welness kinésiology: Défuser les émotions bloquées, gestion du stress, du temps, de soi-même, exercices biokinétiques.
- Kinésiologie Périnatale – Le temps de naître: La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Libérer les mémoires encore actives de notre vie intra-utérine et sortir de nos décisions foetales. La grossesse normale avec ses joies et ses peines qui se réveillent, la nécessité d’une adaptation physique et psychologies permanente, des choix à faire. Les antécédents difficiles : fausse couche, IVG, enfants décédés, enfants différents, accouchement difficile, stérilité, antécédent familiaux.
- Kinésiologie Harmonique: A la recherche de frein, d’obstacle, de barrières, … qui sont des entraves à notre évolution – Naître au sens de Soi.
- Edu-kinésiologie – Brain Gym: Orientation éducative.
- Le choix de Naître: Les 9 étapes de la naissance, les circonstances de la naissance, la vie intra-utérine. La manière dont nous traversons ces étapes, va marquer notre personnalité et nous ancrer dans des comportements. Certains sont parfois bénéfiques d’autres nous maintiennent dans la souffrance et les limitations.
La Kinésiologie Spécialisée n’est pas une thérapie ni une médecine douce ou parallèle. La Kinésiologie ne guérit pas les maladies. Le Kinésiologue n’est pas un conseiller. Il est simplement un «facilitateur», un interprète. Il travaille dans le respect de la personne qui reste maître d’elle- même..
La kinésiologie, nous rend Le Choix d’Etre ! Nous permet d’accomplir les meilleurs choix en accord avec notre but de vie.
Le test musculaire
Le kinésiologue teste un muscle, il dialogue avec le corps qui est une manifestation de l’inconscient. Si le muscle se verrouille, il n’y a pas de stress à l’énoncé de la question. Si au contraire, le muscle se déverrouille, il y a stress à l’énoncé de la question et la circulation de l’énergie est perturbée.
Le test, c’est un dialogue non verbal entre le kinésiologue et la personne testée afin de lui permettre d’être acteur de son propre rétablissement et de sa guérison tout en la respectant dans sa globalité.